IREN
LA FÊTE DES FRUITS ET LÉGUMES FRAIS
Du 22 au 30 novembre 2019
La Fête des fruits et légumes frais, Vivez la Fraîch’attitude est un événement national entièrement dédié aux fruits et légumes frais, locaux et de saison. Elle a pour vocation de promouvoir la consommation des fruits et légumes frais dans un contexte où la progression de l’obésité et des maladies liées à la nutrition est inéluctable si rien n’est fait pour y remédier. Cette action s’adresse à tout public et particulièrement aux publics en difficulté, souvent concernés par la faible consommation des fruits et légumes frais et plus exposés à l’obésité et à ses complications dont le diabète de type 2.
Plusieurs études montrent qu’à La Réunion (1) comme en métropole (2), consommer des légumes et fruits frais quotidiennement est une source de difficultés financières, surtout pour les revenus les plus modestes. Dans l’enquête réalisée par l’IREN, le prix constitue avec le manque d’habitude et le manque de connaissance, les principales barrières à la consommation des légumes et fruits, frais, locaux et de saison. C’est pourquoi la mise en œuvre de la fête des fruits et légumes frais à La Réunion se traduit par le déploiement des bazars fraich’attitude qui donne au public des réponses concrètes à ces trois problématiques.
Les thèmes de cette année :
Nos objectifs
Favoriser la prévention et l’éducation pour la santé axée sur la nutrition
Valoriser les bonnes habitudes alimentaires auprès de la population
Promouvoir la consommation des fruits et légumes, frais, locaux et de saison
Les communes participantes :

déroulement
La Fête des fruits et légumes frais est un événement national entièrement dédié aux fruits et légumes frais, locaux et de saison. Elle a pour vocation de promouvoir la consommation des fruits et légumes frais dans un contexte où la progression de l’obésité et des maladies liées à la nutrition est inéluctable si rien n’est fait pour y remédier. Cette action s’adresse à tout public et particulièrement aux publics en difficulté, souvent concernés par la faible consommation des fruits et légumes frais et plus exposés à l’obésité et à ses complications dont le diabète de type 2.
Plusieurs études montrent qu’à La Réunion comme en métropole, consommer des légumes et fruits frais quotidiennement est une source de difficultés financières, surtout pour les revenus les plus modestes. Dans l’enquête réalisée par l’IREN, le prix constitue avec le manque d’habitude et le manque de connaissance, les principales barrières à la consommation des légumes et fruits, frais, locaux et de saison. C’est pourquoi la mise en œuvre de la fête des fruits et légumes frais à La Réunion se traduit par le déploiement des bazars fraich’attitude qui donne au public des réponses concrètes à ces trois problématiques.
PROGRAMME DES COMMUNES
CAF Beauséjour
Nos partenaires


.jpg)







.jpg)
.jpg)


